Comment faire un don ?
- Faire un don en ligne : Compte PayPal n’est pas obligatoire !
Lisez et suivez bien les instructions. C’est simple et sécurisé.
- Par virement bancaire : je communique les coordonnées bancaires de l’association à ma banque.
IBAN : FR76 3000 4015 1800 0000 3515 262
BIC : BNPAFRPPXXX
Télécharger le RIB de L’association
- Par chèque :
Envoyer votre chèque libellé à l’ordre de ACIM à l’adresse de l’association:
Association de la Communauté Islamique des Mureaux
51 rue Gabriel Vilain
78130 Les Mureaux
- Par autres moyens contacter l’association :
Tel : 01 34 74 09 70
Vos déductions d’impôts :
ACIM est une association reconnue d’utilité publique : chaque don destiné à l’association ACIM vous permet de bénéficier d’une déduction sur votre impôt.
En France, l’administration fiscale favorise le don des particuliers et des entreprises en leur offrant une déduction fiscale sur les dons consentis à des associations et fondations d’intérêt général.
- Pour les particuliers (66% du montant est déductible de vos impôts) :
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de dépassement de ce plafond, vous pouvez reporter l’excédent sur les 5 années suivantes. Ce dispositif vous permet en réalité de choisir d’affecter une partie de votre impôt à l’association ACIM grâce à votre don. (Article 200 du code général des impôts. Source legifrance.gouv.fr).
- Pour les entreprises (avantage fiscal 60% du montant donné) :
Les entreprises bénéficient d’une réduction de 60% de leur don pour leur impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de leur chiffre d’affaires.
Si vous dépassez ce seuil, vous pouvez reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des 5 exercices suivants ; le report reste valable même si votre exercice est déficitaire.
Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu bénéficient du même avantage fiscal.
Ce mécanisme de réduction d’impôt s’applique aux dons en numéraire mais également aux dons en nature (dons de biens meubles ou de parts sociales, par exemple) ou dans le cadre du mécénat de compétence.
Ce régime fiscal attractif encadre également le niveau des contreparties dont la valeur ne doit pas excéder 25 % du montant du don.
Afin de justifier votre don auprès des impôts, nous vous adresserons un reçu des sommes versées.